Liberté gravitationnelle du vide, épaisseur du présent et clivage dimensionnel
© Benoît Leroux, 2004-2005

La liberté gravitationelle du vide est déduite en parachevant la symétrie entre les équations de la forces de Coulomb et celle de la l'attraction gravitationnelle de Newton.

La liberté gravitationnelle du vide est en 3D ce qu'est en 2D la permitivité électrique du vide et en 1D la perméabilité magnétique du vide. La permittivité électrique telle qu'on la connaît doit être modifiée pour tenir compte de la liberté gravitationelle du vide qui s'incére dans l'équation de la vitesse de la lumière.

L'épaisseur du présent est définie comme le facteur déterminant la durée temporelle entre l'instant où la fonction d'onde d'une particule est réduite et l'instant où la particule est annulée par une instance de son antiparticule. L'épaisseur du présent est ainsi responsable du principe d'exclusion de Pauli. L'épaisseur du présent varie suivant la nature des particules et son facteur est l'inverse de la vitesse de la lumière.

Le clivage dimensionnel est un angle qui varie en fonction des vitesses relatives de deux référenciels. Il varie entre 0 et ?/2. Il est égal à ?/2 entre les axes représentant deux différents ordres de dimension. L'angle de clivage dimensionnel rend manifeste le phénomène de l'inertie et les effets relativistes sur les masses, les longeurs et les horloges comme le fait les transformés de Lorentz.
html pdf

voir aussi nouvelle traduction en anglais revue et corrigée en deux articles:
Gravitational Freedom of Empty Space PDF
et
Thickness of Present and Dimensional Cleavage PDF


Vulgarisation


images du chaos calculer en temps réel par le logiciel focale.

download focale, le même programme de spinnage et zooming programmé en Pascal pour win9x, 2000, NT, XP. (159 KB). Roule sous Dos. Une fois dézipper, clicker sur focale.exe pour démarrer le programme. pour sortir.

applet focale, un programme de spinnage de formes 3D. Voltige mathématique.